Les pierres précieuses

Pour la réalisation de ses bijoux, Valérie Brasseur utilise une grande variété de pierres précieuses. Voici une liste non exhaustive des matériaux et pierres utilisés pour ses plus belles créations.

Lapis lazulli : de couleur bleu indigo ou encore bleu outremer tacheté d’or (pyrite) ou de blanc (calcite), il est le symbole de la gaieté et d’harmonie. Pierre de l’amour et de l’amitié, il crée autour de son possesseur une aura de tendresse et de sympathie.
Corail
Aigue-marine : de couleur bleu clair très pâle à bleu clair soutenu, voir vert d’eau. L’aigue-marine symbolise l’innocence, la jeunesse et la persévérance.
Saphir (blanc, orange…)
diamant
Pierre de lune
Emeraude : de couleur verte, l’émeraude symbolise l’espérance et le renouveau. Pierre de la sagesse, l’emeraude favorise le discernement, la vérité. L’émeraude est la pierre de l’amour comblé.
Opale : de couleur rose pale, orange à beige. Symbole de l’amour tendre, elle aide à garder son sang froid et à faire bon usage de la colère.
Calcedoine
Améthyste : de couleur violet foncé, l’améthyste est la pierre de la sagesse et de l’humilité. Son rayonnement est très puissant : sous forme de géode, elle apporte l’harmonie dans une pièce et la purifie. Elle calme angoisses et colères.
Labradorite
Perle de Tahiti
Onyx : de couleur noire, l’onyx est une pierre d’équilibre et d’enracinement à la terre qui procure force et courage, soutient le mental dans toutes les situations, actions ou décisions qu’elles soient bénéfiques ou néfastes.
Ambre